Canadian Research Working Group
  • Featured Resource
  • Featured Report
  • Featured Project

Le Groupe de recherche canadien sur l’évaluation de la pratique en développement de carrière fondée sur les données probantes (GDRC) a été mis sur pied pour se pencher sur deux importantes questions touchant le domaine du développement de carrière :

  • augmenter le partage au niveau pancanadien sur la recherche et les pratiques exemplaires, en mettant l’accent sur le partage au niveau de la recherche francophone et anglophone;
  • renforcer la base de données probantes sur la pratique en développement de carrière dans le but d’informer les politiques publiques. Pour en savoir plus.

Pour en savoir plus

Le GDRC est une cohalition de chercheurs francophones et anglophones de six universités canadiennes (Université of Victoria, Université de la Colombie Britannique, Université Simon Fraser, Université de Calgary, Université Laval et Université de Sherbrooke) et de la Fondation canadienne pour le développement de carrière. Ces chercheurs se sont engagés à démontrer l’impact des services et des programmes en développement de carrière. Les membres du groupe sont des chercheurs indépendants qui collaborent à des projets communs et qui participent également à d’autres projets de recherche spécifiques indépendamment du GDRC. Ils forment également des partenariats avec des chercheurs au niveau international.

Pour en savoir plus

Le Groupe de recherche canadien sur la pratique en développement de carrière fondée sur les données probantes (GDRC) a été formé pour travailler en vue de l'établissement d'un cadre pour démontrer que les interventions des professionnels en développement de carrière donnent des résultats. Ce site contient des rapports de recherche et des fiches d'informations qui documentent les impacts et qui peuvent servir à démontrer aux bailleurs de fonds, aux clients et aux gestionnaires l'importance d'investir dans les programmes et les services de développement de carrière.